Coupes

Coupes de cheveux

Toutes les coupes pour les styles

Il existe une quantité extraordinaire de coupes de cheveux ; en effet de tout temps, de nombreuses coupes permettent de s’identifier à un groupe, ou au contraire de se différencier. Voici une liste exhaustive de la majorité des coupes de cheveux qui ont marqués l’Histoire.

La première est la célèbre coupe de Jeanne d’Arc, la coiffure à l’écuelle, très sobre, très court, ou tout ce qui dépasse est coupée. La coupe afro est quant à elle au moins aussi mythique : une chevelure très dense, très frisée de forme ronde.

La célèbre banane de Elvis fut très en vogue dans les années cinquante. Le brushing fut aussi très en vogue dans ces mêmes années. Il existe aussi une coupe militaire, la cadenette, qui eut une signification très forte en France pendant la Révolution : elle était un signe d’appartenance à l’ancien Régime et donc certains étaient persécutés pour avoir porté cette coupe.

La couette est une coupe très simple et très utilisée car permettant de ne pas se faire déranger par des cheveux virevoltants. La crête iroquoise, coiffure très excentrique et symbole d’antisystème fut popularisé par les rockeurs du vingtième siècle. Certaines religions comme le rastafari prônent les dreadlocks qui sont des tresses de cheveux emmêlés sur eux-mêmes.

La frange est quant à elle est une coupe très à la mode de nos jours. Une autre coupe très populaire est la coupe de cheveux de Michael Jackson, le Jheri curl ou les cheveux ont un aspect mouillé et mouillé.

D’autres coupes existent telles que la meulette/nuque longue avec les cheveux longs sur la nuque, la queue de cheval, la queue de rat, la tresse ou le chignon, et bien d’autres encore.